in

Top 10 des meilleures SCPI pour investir dans l’immobilier à partir de 200€ !

 

L’investissement en SCPI permet d’acquérir des parts d’actifs immobiliers en France ou en Europe, le plus souvent. C’est une société de gestion qui se charge de trouver les immeubles, les locataires et de percevoir les loyers. Le propriétaire, chaque trimestre en général, perçoit une partie du loyer au prorata du nombre de parts qu’il possède et de leur valeur d’achat. 

L’investissement dans la pierre plait de plus en plus, d’autant que celui en SCPI permet de n’avoir que les bons aspects du statut de propriétaire. Les SCPI fonctionnent toutes de façon différente et leur taux de rendement n’est pas le même. Que faut-il savoir pour investir en 2022 ? C’est ce que nous décryptons ici. 

Classement des meilleures SCPI en matière de rendement

Nous nous sommes attachés, dans ce guide, à ne traiter que les SCPI de rendement. Elles ne sont pas classées en fonction du rendement.  

  1. SCPI Aestriam Placement Pierre (anciennement Foncia Placement Pierre) : entre 4.73 et 5.16% de rendement annuel sur 2021 : la SCPI qu’il faut choisir quand on veut investir à Paris et en Ile de France, ce qui représente pour beaucoup des valeurs sûres. 
  2. 2. SCPI PF Grand Paris : 5% de rendement sur 2021 : la SCPI qui diversifie ses investissements tant en matière de géographie que de secteurs (bureaux, solutions d’hébergement, commerces essentiels) à Paris, en Ile de France et en régions. 
  3. SCPI Primovie : 4.50 % de rendement sur 2021 : celle qu’il faut choisir quand on veut investir dans le domaine de la santé ; et plus particulièrement de la dépendance et de la petite enfance. Le rendement reste inchangé depuis de nombreuses années. 
  4. SCPI Cœur de Régions : 6.30% de rendement par an : une jeune SCPI datant de fin 2018 qui n’en finit pas de séduire, grâce à sa stratégie d’acheter en province plutôt qu’en région parisienne. Avec un taux d’occupation généralisé à 96% et trois locataires en moyenne par bien, cette SCPI permet d’investir sans craindre le risque d’impayés, critère qu’il faut avoir en tête dans ce type de projet. 
  5. SCPI Atream Hotels : 3% de rendement, malgré les deux années désastreuses imputables à la crise sanitaire dans le domaine de l’hôtellerie restauration. La SCPI a profité de cette période pour acheter de nouveaux actifs qui étaient à vendre avec une certaine décote. Il y a fort à parier que le taux d’occupation sera important, à la fin de la crise : les touristes de France et d’ailleurs, vont vouloir s’évader et prendre des vacances pour mettre derrière eux cette période anxiogène. 
  6. SCPI Corum Origine : 5.42 % de rendement généralement : une SCPI emblématique qui ne faiblit pas, depuis sa création. Les actifs immobiliers sont localisés partout en France. Ce sont aussi bien des bureaux que des commerces. 
  7. SCPI Pierval Santé : 5.05 % de rendement généralement constatés chaque année. Cette SCPI mise sur les établissements de santé et de soins. La diversification géographique (France et Europe) couplée au choix d’un secteur porteur expliquent son succès auprès des investisseurs français. 
  8. SCPI Cristal Rente : 5.04 % de rendement annuel en 2021 : une belle diversification d’actifs dans des commerces dits essentiels, mais aussi, à moindre niveau dans le domaine de la dépendance ou encore des parkings.
  9. 9. SCPI PF Hospitalité Europe : 6.25 % de rendement annuels en moyenne avec des actifs immobiliers disséminés partout dans la zone euro. Une belle diversification géographique mais aussi des secteurs d’avenir comme la santé ou encore l’éducation, entre autres. Dans ce type d’investissement, la mutualisation des risques est importante, ce à quoi répond cette société de gestion. 
  10. SCPI Kyaneos : 6.10 % de rendement sur un an : Une SCPI un peu atypique puisqu’elle se dédie principalement à l’immobilier locatif résidentiel pour les particuliers. Connaissant les difficultés que peuvent rencontrer les bailleurs privés face au nouveau DPE, ce type de biens pourrait connaitre un succès fulgurant dans les prochaines années, même si cette SCPI n’a pas attendu cela pour rayonner. Les biens sont qualitatifs, dans l’ancien ou le neuf. 

Faites vous accompagner par des professionnels !

Investir en SCPI jusqu'à 6% de rendement



Source link

Crypto-monnaie : “Solana est actuellement la blockchain la mieux positionnée pour concurrencer Ethereum”

Ce conseil surprenant et si juste du cofondateur de LinkedIn aux diplômés : Les amitiés “sont le travail le plus important de votre vie”.