in

Les 2 principales crypto-monnaies à acheter et à ne jamais vendre !





Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs spéculative, mais les principales blockchains comme Solana (SOL -7,09%) et Cardano (ADA -4,81%) ont des avantages fondamentaux sur leurs rivales en termes de sophistication et d’utilisations potentielles. Voyons pourquoi leurs conceptions innovantes et leurs capacités techniques pourraient créer une valeur durable pour les investisseurs.

1. Solana

Avec une capitalisation boursière de + de 20 milliards de dollars, Solana est la septième plus grande crypto-monnaie. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Voir l’article : L’agence fiscale espagnole met en garde des investisseurs en crypto-monnaies contre l’impôt sur le revenu.. La vitesse fulgurante de la blockchain et ses nombreux cas d’utilisation dans le domaine des technologies financières pourraient l’aider à maintenir sa position dominante pour les décennies à venir.

Solana est conçu pour être une plateforme pour les applications décentralisées (dApps), qui sont des programmes utilisant des contrats intelligents pour offrir des services sur la blockchain. Les dApps élargissent les utilisations de la crypto-monnaie au-delà du simple stockage et de la transmission de valeur. Mais l’augmentation du trafic a posé des problèmes d’évolutivité au leader actuel du marché, Ethereum.

Avec une capacité de transaction de 50 000 par seconde (contre 15 pour Ethereum), Solana est mieux à même de gérer de gros volumes d’activité de dApp. Et sur le long terme, il peut gagner des parts de marché sur son rival.

Mais les développeurs de Solana ne se sont pas limités aux dApps. Ils visent également une utilité réelle dans le secteur des technologies financières.

En février, l’équipe a lancé Solana Pay, un système de paiement peer-to-peer conçu pour permettre aux commerçants et aux clients d’interagir sans dépendre des institutions financières traditionnelles comme Visa ou Mastercard. Solana Pay permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir le jeton natif de Solana, SOL, et d’autres pièces prises en charge, comme la pièce USD, qui est rattachée au dollar américain. Bien que Solana ne soit pas la première blockchain à s’attaquer au secteur des paiements, sa vitesse de pointe lui confère un avantage considérable sur ses rivaux.

2. Cardano

Cardano, qui vaut également + de 20 milliards de dollars, est la huitième plus grande crypto-monnaie, juste derrière Solana. A voir aussi : Bitcoin (BTC) : Voici pourquoi vous devirez acheter du BTC maintenant, et le conserver à long terme !. Et si elle n’est pas comparable à sa proche rivale en termes de prouesses techniques brutes, elle se rattrape avec une feuille de route de développement agressive qui pourrait l’aider à dominer le secteur à long terme.

Contrairement à Solana, Cardano n’a pas la vitesse la plus élevée du secteur. Avec une capacité de transaction de 250 par seconde, il parvient à battre Ethereum, mais il n’est guère à la pointe de la technologie blockchain. Cela dit, les investisseurs devraient parier sur l’avenir de Cardano, et non sur son présent.

Son développeur, Input Output Hong Kong (IOHK), a présenté une stratégie en plusieurs phases pour la mise à l’échelle de la plateforme. Les trois premières phases, baptisées Byron, Shelly et Goguen, ont porté sur le lancement de la plateforme, sa conception de base et la prise en charge des applications numériques. La prochaine phase, Basho, sera axée sur l’évolutivité.

IOHK suggère que les technologies impliquées dans la phase Basho de Cardano pourraient potentiellement amener sa capacité de transaction jusqu’à 1 million par seconde. Mais le développeur souligne qu’il s’agit d’un objectif ambitieux. Et il prévoit de faire évoluer la plateforme en fonction de la demande.

Solana et Cardano semblent promis à un succès à long terme en raison de leurs capacités techniques de pointe et de leurs équipes de développement actives.

 

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

BitPanda vous permet de trader les cryptos facilement en ligne. La création d’un compte est rapide, gratuite et très simple.

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. Miroir-Mag ne pourras pas être tenu responsable en cas de mauvais investissements. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches.

 

Les derniers articles par Almmaye (tout voir)








Source link

Vinted met à jour son application pour aider les vendeurs à gagner plus d’argent !

Léa Seydoux en couple : qui est le compagnon de l’actrice ?