in

“Je gagne de cette façon 112€ de + par mois pour ma retraite” : Ce système simple pour arrondir votre pension sans avoir beaucoup de capital !





Les pensions de retraite de base ne représentent souvent qu’une petite partie d’un véritable salaire. De ce fait, nombreux sont les Français qui souhaitent se préparer en investissant dans des compléments en tout genre.

Acheter des parts de SCPI est une méthode qui semble apporter de nombreux avantages. Il s’agit de produits de placement très prisés qui peuvent être exploités de manière très efficace pour dégager une rente plutôt confortable. Voici alors comment s’y prendre.

Miser directement sur les SCPI de rendement

Cette technique est valable aussi bien pour les citoyens encore actifs qui souhaitent anticiper leurs vieux jours ou les retraités conformés. En effet, l’achat de parts de SCPI de rendement est un moyen de premier choix pour dégager des revenus réguliers pouvant venir compléter une pension souvent insuffisante. Il va alors falloir se tourner vers les bons fournisseurs ou les sociétés de gestion qui assurent l’administration des SCPI.

L’achat de parts peut se faire de plusieurs manières. Pour les investisseurs qui ont assez d’économies propres, il est possible de faire une acquisition au comptant. Une unité peut parfois valoir entre quelques centaines et quelques milliers d’euros. Un montant de 20 000 € minimum est cependant conseillé pour démarrer. Sinon, la souscription à un prêt immobilier est aussi une option à envisager. Les banques accordent plus de faveurs aux épargnants qui veulent se lancer dans la pierre papier.

Envisager les SCPI de démembrement

Le principe de démembrement consiste à partager un bien unique en nue-propriété et en usufruit. Les parts de SCPI peuvent aussi faire l’objet d’une division selon ce concept. Les futurs retraités sont alors incités à devenir nus-propriétaires. Cela leur permettra de détenir des parts, sans, cependant, pouvoir en tirer des revenus (droit qui revient à l’usufruitier). Bien que l’investisseur ne touche pas ses dividendes, sa fiscalité sera ainsi nulle.

Il faut savoir que le démembrement est temporaire. Sa durée est fixée par un contrat. À l’issue de celui-ci, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété et peut commencer à se faire verser la rente que ses parts génèrent. La technique sera de faire tomber la fin du démembrement au début de sa retraite.

Autres avantages des SCPI

L’investissement en SCPI présente aussi des atouts certains pour les personnes âgées. Tout d’abord, c’est un moyen de profiter des avantages offerts par le marché de l’immobilier sans les habituelles contraintes de gestion. De plus, les parts de SCPI sont également plus pratiques lorsqu’il s’agit de diviser et transmettre son patrimoine, surtout par rapport à une propriété physique.





Investir en SCPI jusqu'à 6% de rendement




Source link

Beauté : Attention à ces erreurs de coiffures qui vont vieillir votre visage !

Surya Bonaly en couple : qui est le partenaire de la patineuse artistique ?