in

Huile de coco : 4 utilisations de cette panacée qui vont vous faire changer la vie

Trésor de la nature, l’huile prodigieuse est extraite de la chair de noix de coco pour de multiples usages quotidiens. Mis à part ses propriétés culinaires, le produit s’avère également un véritable couteau suisse de la beauté ! Très appréciée pour ses vertus pour la santé, les cheveux et la peau, l’huile de coco est l’une des stars du cosmétique naturel. Sans plus attendre, découvrez tous les secrets de cette merveilleuse panacée.

L’huile de coco, un fantastique démaquillant express

Multifonction, l’huile de coco s’avère efficace pour retirer toute trace de maquillage, même les plus résistants ou waterproof ! Ses vertus lissantes et réparatrices font notamment d’elle un excellent démaquillant naturel. Pour profiter de ses innombrables bienfaits, il faut cependant la choisir de qualité biologique et extraite à froid ! De cette manière, le corps gras élimine parfaitement les produits cosmétiques du teint, des yeux et des lèvres. Non seulement l’huile de coco va retirer le maquillage, mais aussi toutes les bactéries et pollutions collées sur la peau tout au long de la journée.

Pour une belle peau toute propre, il vous suffit de prélever quelques gouttes du produit et de les passer sur le visage. Avec des mains propres, effectuez délicatement un massage circulaire. Sa texture grasse va permettre d’éliminer les impuretés présentes. Comme les yeux sont assez fragiles, privilégiez un disque de coton démaquillant avec deux à trois gouttes d’huile dessus. Rincez ensuite à l’eau claire à l’aide d’un savon doux pour retirer l’huile souillée. Résultat ? Vous avez une peau de bébé toute propre !

L’huile de coco, un parfait soin capillaire

L’huile de noix de coco possède également des vertus hydratantes, parfaites pour entretenir votre belle crinière ! Comme masque capillaire nourrissant ou simple sérum, il fait des merveilles sur vos cheveux. Concrètement le produit 100 % naturel les protège et les empêche de devenir secs et cassants !

Appliquez-le comme un bain d’huile pour réparer les longueurs et les pointes. En pratique, prenez quelques noisettes pour recouvrir votre chevelure, mèche par mèche pour que l’huile imprègne bien la fibre capillaire. Et pour plus d’efficacité, enveloppez à l’aide d’une serviette de douche tiède vos cheveux et patientez une heure avant de faire un shampoing. Résultat, vos cheveux brillent et sont pleins de vitalité !

L’huile de coco comme soin hydratant pour le corps

Pour lutter contre le dessèchement de la peau, l’huile de noix de coco représente une alternative intéressante aux produits cosmétiques chimiques. En effet, la matière grasse s’avère parfaite pour assouplir la peau et la nourrir en profondeur. Très bon soin pour le corps, l’application du produit naturel est recommandée à la sortie du bain ou de la douche sur peau humide. Cet usage externe permet d’ailleurs d’avoir de belles fragrances sur le corps !

En plus d’hydrater la peau, l’huile de noix de coco lutte également contre le vieillissement de celle-ci. Riche en vitamines A et E, elle aide en effet à tonifier la peau et à la raffermir. À savoir que l’acide laurique contenu dans l’huile de coco permet le renouvellement cellulaire.

L’huile de coco en gloss ou en baume à lèvres

L’huile de noix de coco est un véritable délice cosmétique ! Par ailleurs, sa texture fondante ou solide peut s’appliquer comme un baume à lèvres ! Le corps gras va nourrir intensément et réparer vos lèvres en les rendant douces et bien pulpeuses. C’est aussi un moyen d’économiser, car vous pouvez en appliquer sur votre rouge à lèvres ou sur vos lèvres nues pour un effet glossy ! En définitive, l’huile de noix de coco représente un allié de beauté formidable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Source link

Prédiction du prix du SHIB : le cours de la crypto Shiba Inu va t’il atteindre 0,5$ d’ici fin 2022 ?