Envie de devenir influenceur ou influenceuse ? Top 3 des façons créatives de gagner de l’argent sur Instagram

 

Vous avez probablement entendu parler d’influenceurs sur Instagram qui gagnent 100 000 $ juste pour avoir publié une image sponsorisée. Bien que nous n’ayons pas tous des millions de followers comme Cristiano Ronaldo ou Selena Gomez et que, pour des raisons évidentes, nous ne soyons pas payés autant pour publier une seule photo, ce n’est pas du jamais vu pour quelqu’un qui n’est pas une célébrité, qui n’a même pas 100k followers, pour gagner plus de 100 000 dollars par an, rien qu’à partir d’Instagram.

Laissez-moi vous expliquer comment vous pouvez facilement monétiser votre Instagram et en faire votre vie. Cela semble trop beau pour être vrai ? Pas vraiment, quand on y pense…

À l’époque, et encore aujourd’hui, les entreprises offraient des dizaines de milliers de dollars rien que pour que leur publicité s’affiche à l’écran pendant quelques secondes devant 100 000 téléspectateurs. Si vous avez une photo sur Instagram qui a été vue plus de 100 000 fois, pourquoi une entreprise ne serait-elle pas prête à vous payer le même montant ?

Cela nous amène à la première façon de gagner de l’argent sur votre compte Instagram :

1. Contenu sponsorisé

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez clairement voir une image sponsorisée par Selena Gomez avec laquelle elle a gagné une somme incroyable d’argent. Cette façon de gagner de l’argent sur Instagram est plus facile à faire si vous avez déjà constitué un solide suivi Instagram. Dans certains cas, vous serez contacté par des entreprises prêtes à vous payer pour réaliser une image sponsorisée similaire. Dans d’autres cas, il peut être judicieux pour vous de rechercher des entreprises et de leur envoyer un e-mail indiquant que vous êtes prêt à promouvoir leur produit en échange d’argent. Voici la chose, TOUTES les entreprises aimeraient que vous fassiez la promotion de leur contenu, quel que soit votre nombre d’abonnés, c’est juste une question de combien elles sont prêtes à payer.

2. Marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est simple : référer des personnes pour qu’elles achètent un produit auprès d’une entreprise qui, en retour, vous paie une commission. Grâce à Ronaldo ici, ce sera très facile à expliquer en l’utilisant comme exemple. Le lien que vous voyez ci-dessus est une URL raccourcie pour mieux s’adapter (mais très probablement pour cacher) le lien d’affiliation laid qui ressemble généralement plus à ceci :

www.example.com/utm_source=adtraction&utm_medium=affiliate&utm_campaign=Content&utm_campaign=1120553436&at_gd=97FA1106CD7289AF67EE73C3F0vFE767D580F31BBE

Si les gens cliquent sur le lien, l’entreprise paiera à Ronaldo une part du montant dépensé par les gens sur ce site Web.

Ok cool, mais COMMENT fais-tu ?

  1. Tout d’abord, vous devez vous inscrire à un site Web affilié. Par exemple Clickbank
  2. Après avoir été accepté, vous devez trouver une entreprise et un produit que vous souhaitez promouvoir. La commission peut varier entre 1% et 70%. Je recommande de se concentrer sur quelque chose qui se concentre sur votre Instagram. Par exemple, si vous êtes une fille qui publie beaucoup d’images de maquillage, alors chercher une entreprise de rouge à lèvres pourrait être une très bonne idée.
  3. Accédez au produit que vous souhaitez promouvoir, générez un lien d’affiliation à l’aide de l’outil disponible sur le site Web de l’affilié.
  4. Allez sur google shortener et collez votre lien.
  5. Créez la meilleure publication de conversion que vous puissiez imaginer afin d’inciter le plus grand nombre à cliquer sur votre lien et à effectuer un achat. Profitez des revenus.

3. Utilisez votre Instagram pour gagner de l’argent sur Youtube

Gagner de l’argent sur youtube est extrêmement facile, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des vues, et youtube fera le reste pour vous ! Avant de penser que c’est trop compliqué, laissez-moi vous motiver. À quelle fréquence voyez-vous des vidéos sur YouTube avec plus de 100 000 vues ? Assez souvent, non ? Saviez-vous que 100 000 vues sur YouTube se traduisaient par une fourchette de 200 $ à 1 000 $ ? Et ce n’est qu’une vidéo. De plus, en créant une chaîne youtube, vous pouvez toujours monétiser votre Instagram en même temps !

La meilleure façon de promouvoir votre Youtube est de créer du contenu qui pourrait plaire à vos abonnés Instagram, puis de publier une vidéo sur Instagram. Alors continuez à le faire…

4. Créez un compte Patreon

Bilderresultat pour patreon

Patreon est une plateforme qui permet aux fans de parrainer leurs créateurs en faisant des dons mensuels. Ne me perds pas encore, d’accord ? C’est en fait PLEINEMENT possible. Imaginez si vous avez 100 fans prêts à vous donner 10 $ chacun par mois, BOOM une vie juste là ! En d’autres termes, tout ce dont vous avez besoin est d’un petit nombre de personnes, prêtes à soutenir ce que vous faites. Pour y parvenir, une chaîne Instagram de niche et plus artistique fonctionnera mieux qu’une chaîne personnelle régulière où vous publiez des images de vous et de vos amis. D’ailleurs, demanderiez-vous vraiment à vos amis de faire un don à votre Patreon sur votre compte Instagram personnel ? Bon je ne juge pas.