in

Ce conseil surprenant et si juste du cofondateur de LinkedIn aux diplômés : Les amitiés “sont le travail le plus important de votre vie”.

Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, a prononcé jeudi le discours de remise des diplômes de la promotion 2022 de Vanderbilt. Il a présenté aux étudiants les leçons qu’il a tirées de sa carrière.

Hoffman, 54 ans, a travaillé comme directeur de l’exploitation chez PayPal avant de cofonder LinkedIn en 2002 avec deux anciens collègues. La plateforme, que Hoffman a lancée dans son salon, compte aujourd’hui plus de 830 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires, selon le site web.

Hoffman affirme qu’il n’aurait pas pu connaître un tel succès sans ses amis.

« Faire, cultiver et garder des amis proches pourrait être le travail le plus important de votre vie. Oui, votre réseau est important, mais plus que cela, les amis seront absolument centraux pour votre sentiment de bonheur, de connexion et de sens. »

Voici quatre leçons « précieuses » qu’Hoffman dit avoir apprises de ses amis :

Apprécier d’autres perspectives

Grâce à une amitié universitaire avec une femme de couleur, Hoffman dit avoir appris qu’il ne comprenait rien aux expériences des femmes dans le monde. Voir l’article : Catastrophe pour Tesla : Une conséquence imprévisible du rachat de Twitter par Elon Musk secoue le constructeur automobile !.

« Un jour, après que nous nous connaissions depuis un certain temps, elle m’a dit une des choses les plus gentilles qu’on m’ait jamais dites. Elle a dit, ‘Reid, tu sembles ne pas comprendre la moitié de l’humanité’. Elle voulait dire les femmes. Parce que comme beaucoup de jeunes hommes, je suis arrivé à l’université avec une compréhension à peu près nulle des femmes. Et personne ne s’était jamais soucié assez de moi pour me dire que j’avais besoin d’aide. »

L’amie d’Hoffman l’a ensuite invité à passer du temps avec elle et ses amies, où il a pu découvrir de première main les expériences de femmes issues de milieux différents.

« Comprendre que votre expérience peut être très différente de la mienne est une prise de conscience imparfaite, mais cela m’a aidé à être un meilleur ami, patron, conjoint, investisseur, vraiment toutes les parties de ma vie. »

« Quand il y a quelque chose d’important que tu ne sais pas, les vrais amis t’en parlent. »

Réaliser votre objectif

Après avoir quitté l’université, comme beaucoup de jeunes diplômés, M. Voir l’article : Google Play expérimente des systèmes de paiement alternatifs. Hoffman a été confronté à la question suivante : « Que veux-je faire de ma vie ? »

Il pensait trouver sa réponse au département de philosophie d’Oxford, mais il s’est retrouvé insatisfait du programme. Heureusement, un ami proche l’a aidé à trouver sa voie.

« Quand il m’a vu lutter, il m’a posé cette seule question qui était si simple, mais qui a complètement changé ma vie. Il m’a dit : « Tu veux remettre les bonnes valeurs dans la société à une échelle réelle. Pourquoi penses-tu que la philosophie est ta seule voie pour y parvenir ? Si l’université ne me permettait pas d’y arriver, je devais choisir une autre voie qui le ferait. Ne reste pas là à te dire que tu ne sais pas quoi faire. Va faire quelque chose. Je ne m’étais jamais arrêté pour y penser de cette façon. »

M. Hoffman affirme que sans ses amis, qui l’ont « soutenu et encouragé », il n’aurait pas pu trouver sa voie.

« Vos amis peuvent vous aider à voir ce que vous ne pouvez pas voir. Ils t’aideront, tu les aideras, et vous ferez tous mieux, et irez plus loin.

Dire « non » aux « yes men ».

Nous recherchons tous la validation ou l’approbation d’une manière ou d’une autre. Voir l’article : Elden Ring : Un mod VR non officiel fait le Buzz cette semaine !. S’il est bon d’avoir des amis qui soutiennent ce que vous faites, Mme Hoffman ajoute qu’il est important d’avoir des amis qui peuvent vous dire la vérité, même si cela peut faire mal.

« Les amis vous diront non pas ce que vous voulez entendre, mais ce que vous devez entendre », a-t-il dit aux diplômés.

Après le rachat de PayPal par Ebay en 2002, Hoffman raconte qu’il en avait assez de la Silicon Valley et qu’il voulait prendre une année sabbatique, malgré son projet de créer une plateforme sociale économique, qui est aujourd’hui LinkedIn. Un de ses amis l’a poussé à écourter ses vacances d’un an et à commencer à donner vie à son idée.

« Vous avez une équipe … Certains de vos coéquipiers clés sont vos amis. Ceux avec qui vous partagez vos rêves et vos craintes sont les personnes les plus à même de vous aider à aller là où vous devez aller, car, encore une fois, les amis vous diront non pas ce que vous voulez entendre, mais ce que vous devez entendre. »



Source link

Top 10 des meilleures SCPI pour investir dans l’immobilier à partir de 200€ !

Consultant, Freelance ou Entrepreneur : Attention, pensez à ces éléments cruciaux avant de souscrire à une offre de banque en ligne !