in

8 astuces simples pour progresser sur Genshin Impact !

Genshin Impact est un fantastique jeu d’action-RPG free-to-play qui offre une expérience tout à fait différente de celle que vous pourriez attendre des autres jeux de gacha. Il propose une jouabilité très soignée et bien équilibrée, un monde vaste et riche en contenu, et un afflux constant de nouveaux événements. Mais Genshin Impact reste un jeu de gacha, la gestion des ressources est donc essentielle, surtout si vous ne voulez pas dépenser d’argent.

Le Primogem – la monnaie premium du jeu – fait tourner le monde de Genshin Impact. Vous pouvez l’utiliser pour débloquer de nouveaux personnages et de nouvelles armes, ou compenser les restrictions de temps des donjons de domaine pour obtenir des matériaux plus rapidement. D’une part, les primogemmes sont offertes quotidiennement via les quêtes, les événements et l’exploration, ce qui est excellent si vous ne cherchez pas à dépenser de l’argent. D’autre part, le nombre de primogemmes nécessaires pour obtenir un nouveau personnage ou une nouvelle arme est incroyablement élevé, ce qui signifie qu’il vous faudra des semaines, voire des mois, avant d’en accumuler suffisamment pour obtenir ce que vous voulez. Comme les primogemmes peuvent être achetées avec de l’argent du monde réel, il est tentant de se tourner vers le côté obscur et de dépenser de l’argent liquide pour les obtenir. Vous n’êtes pas obligé de faire cela.

C’est un défi de prendre des décisions éclairées sur la façon de dépenser vos ressources, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu. Heureusement, nous avons recueilli de précieux conseils au cours de notre aventure d’un an à Teyvat, qui vous aideront à conserver vos Primogems ou à tirer le meilleur parti des ressources qui vous sont données. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment réduire au maximum vos dépenses liées à Genshin Impact.


Garder le broyage pour plus tard

Conservez la Résine Fragile jusqu’à la fin du jeu.

Dans Genshin Impact, l’exploration ne coûte rien d’autre que votre temps. Cela dit, vous finirez par vouloir développer vos personnages et leurs armes, et cela a un coût. L’expérience des personnages et des armes est plafonnée à des points de rupture spécifiques, après quoi vous devez collecter des ressources pour dépasser ces plafonds. Les ascensions de niveau supérieur nécessitent des matériaux supplémentaires, vous devrez donc vous résoudre à moudre des donjons de domaine et des boss de monde pour gagner ce dont vous avez besoin. Ces activités sont limitées par une ressource appelée Résine d’origine.

Vous gagnez régulièrement de la Résine Originale au fil du temps, que vous soyez connecté ou non à Genshin Impact. Vous êtes plafonné à 160 points de Résine, vous ne pouvez donc pas en accumuler plus après avoir atteint ce plafond. Pour contourner ce plafond, vous devez soit dépenser des Primogems pour obtenir de la Résine supplémentaire, soit utiliser un objet consommable appelé Résine Fragile, qui vous accorde 60 points de Résine.

Vous recevez des Résines Fragiles après avoir atteint des niveaux de Rang d’Aventure spécifiques. Vous pouvez également en gagner lors d’événements et grâce au Battle Pass. Elles sont peu communes et vous n’avez pas envie de les dépenser d’un coup, surtout si votre rang d’aventure est bas. Faites-vous une faveur et stockez de la Résine Fragile jusqu’à ce que vous atteigniez le rang d’aventure 45. Au AR45, les donjons de domaine, les lignées de matériaux et les boss offrent les meilleures récompenses et gains d’expérience. Rien ne vous empêche d’utiliser votre Résine quotidienne pour relever ces défis, mais ne puisez pas dans vos réserves de Résine fragile tant que vous n’êtes pas sûr d’obtenir les récompenses les plus optimisées, qui, là encore, deviennent disponibles au AR45.

Il est tentant d’essayer d’obtenir de l’équipement pour votre personnage préféré au cas où vous auriez de la chance, mais résistez à la tentation. Vous devrez inévitablement relever régulièrement des domaines et des défis pour obtenir l’équipement dont vous avez besoin. Tout ce que vous gagnez avant AR45 sera remplacé lorsque vous commencerez à moudre pour obtenir l’équipement de fin de partie, alors gardez votre Résine Fragile stockée et non perturbée dans votre inventaire jusqu’à ce que vous arriviez à ce point.


Les événements sont synonymes de nombreux cadeaux

Ne sautez pas les événements

Genshin Impact vous incite à vous connecter tous les jours pour accomplir des quêtes de commission et obtenir une poignée de Primogemmes gratuits. Pour les personnes qui dépensent peu, ces gemmes permettent de dépenser beaucoup de souhaits sur des bannières d’événements à durée limitée. En plus de ces tâches quotidiennes, le développeur Mihoyo introduit des événements spéciaux toutes les deux semaines qui vous récompensent avec des matériaux précieux, ainsi que des Primogemmes bonus. Alors, n’oubliez pas de vous connecter souvent.

En plus de cela, certains de ces événements, en particulier les grands festivals, comme le récent Rite des lanternes et les célébrations de Ludi Harpastum, vous offrent un personnage et une arme quatre étoiles gratuits. Ces événements majeurs ne sont pas aussi fréquents que ceux qui ont lieu toutes les deux semaines, mais ils sont beaucoup plus gratifiants, alors ne les manquez pas. À ce jour, les joueurs de Genshin Impact ont reçu l’archer Fischl, l’épée quatre étoiles Festering Desire, l’arc Windblume Ode, le catalyseur magique Dodoco Tales, un personnage Liyue quatre étoiles gratuit de leur choix pendant le Rite des lanternes et, plus récemment, les grands manieurs d’épée Beidou et Xinyan. Ils étaient tous gratuits et pouvaient être obtenus uniquement par le biais d’événements.


Des récompenses à profusion pour les logements

Développez votre pot Serenitea

Le Pot Serenitea est un gadget de fin de jeu qui vous emmène dans un royaume magique scellé dans une théière. Cette théière est la version de Genshin Impact de l’habitation du joueur, et elle offre une solide sélection de structures, de meubles et d’ornements pour créer l’escapade fantastique de vos rêves. Vous êtes assez limité lorsque vous débloquez le pot Serenitea pour la première fois, étant limité à une seule île et à une poignée de meubles. Vous gagnez de nouveaux plans de mobilier grâce à des quêtes, et vous pouvez les acheter auprès de votre esprit théière Tubby, qui veille sur votre domaine.

La théière Sérénitea est non seulement une distraction agréable pour les quêtes quotidiennes et les quêtes de l’histoire, mais elle vous permet également de gagner de la monnaie du royaume. Plus vous construisez et étendez votre domaine, plus vous gagnez de l’argent par heure. Cette monnaie peut être échangée contre des plans pour développer davantage le pot ou contre des objets spécialisés, comme des livres d’expérience de personnage, des objets d’expérience d’artefact et un fragment de résine hebdomadaire valant 60 résines originales. La version du Pot Serenitea, appelée Résine transitoire, ne peut être utilisée que dans les dix jours suivant son achat, vous ne pouvez donc pas faire de réserves comme vous le faites avec la Résine fragile. Néanmoins, c’est une bonne source de résine supplémentaire, donc une fois que vous aurez amélioré votre rang de royaume, assurez-vous de l’acheter dès qu’elle sera disponible.


Aidez chaque région pour obtenir des cadeaux.

Tirez parti du système de réputation

Mihoyo a introduit un système de réputation qui vous permet d’entreprendre des quêtes supplémentaires dans chaque région pour gagner des récompenses et des recettes bonus. Les récompenses offertes par ces quêtes de réputation en valent la peine. Vous pouvez débloquer des gadgets qui révèlent des coffres au trésor dans une région donnée, ou indiquer l’emplacement des reliques cachées d’Oculus qui vous donnent des améliorations d’endurance et des ressources clés. Des cartes de recettes régionales uniques peuvent également être obtenues par le biais de quêtes de réputation. Enfin, chaque région offre une aile cosmétique unique que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos personnages, ce qui est une bonne idée. Assurez-vous de vous attaquer à ces quêtes de réputation chaque semaine pour débloquer ces récompenses.


Souhaiter peut coûter très cher

Ne devenez pas dépendant des souhaits.

En d’autres termes, ne dépensez pas vos primogemmes sans réfléchir. Il est facile de dépenser les primogemmes que vous avez gagnées en temps ou en argent pour acheter un tout nouveau personnage ou une nouvelle arme Banner. Résistez à cette envie. Genshin Impact est une aventure free-to-play magnifique et riche en contenu, mais n’oubliez pas que Genshin Impact est avant tout un jeu de gacha. La vache à lait de Mihoyo, ce sont les bannières aléatoires de personnages et d’armes, où vous jouez pour obtenir des objets, le mot gacha étant le plus important.

Vous pouvez tirer une fois sur une bannière et avoir une chance extraordinaire, mais il y a peu de chances que ce soit le cas. Vous êtes assuré d’obtenir une arme ou un personnage quatre étoiles à 10 souhaits, et une arme ou un personnage cinq étoiles à 90 souhaits. Étant donné que vous ne gagnez qu’environ 60 primogemmes par jour, sans compter les gemmes bonus lors des événements, il faut compter entre deux et trois jours pour gagner suffisamment de primogemmes pour souhaiter une bannière. Si vous achetez des Primogemmes, vous dépensez environ 2,60 $ par souhait, 26 $ pour un tirage de dix et 234 $ pour 90 jets afin de garantir une unité 5 étoiles. Avec une nouvelle bannière d’événement de personnage circulant toutes les trois semaines environ, vous allez dépenser des sommes astronomiques pour essayer d’acquérir chaque unité au fur et à mesure de son introduction.

Alors ne le faites pas. Ne gaspillez pas vos Primogems dans les Bannières dès leur arrivée. Prenez votre temps, lisez les avis de la communauté et décidez en connaissance de cause si vous voulez dépenser vos Primes durement gagnées pour un nouveau personnage tape-à-l’œil ou si vous préférez attendre d’en avoir un qui vous plaise davantage plus tard.


Cette bannière est omniprésente

Ne gaspillez pas les primogemmes sur la bannière standard

En complément du point précédent, ne dépensez aucune de vos PrimoGemmes dans la bannière standard. Les souhaits de la bannière standard peuvent être faits avec Acquaint Fate, un objet unique que vous recevez en améliorant votre rang d’aventure, en gagnant des récompenses de Battle Pass, en élevant un personnage à des niveaux supérieurs, et, bien sûr, en achetant des Primogemmes. La bannière standard comprend la plupart des personnages/armes non événementiels de toutes les raretés, et les objets ne sont pas limités dans le temps comme ceux associés aux bannières événementielles. Ne vous précipitez donc pas sur la bannière Standard ; elle ne va nulle part. Vous recevez régulièrement des Destinées d’Acquittement, il n’est donc pas nécessaire de gaspiller des Primogemmes pour en acheter pour les Souhaits. Gardez vos Primogemmes pour les bannières d’événements de personnages, et ne faites des rouleaux de bannière standard que lorsque vous aurez accumulé suffisamment de Fates de connaissance pour le faire. Ne vous précipitez pas !


Les souhaits d'armes sont un énorme gouffre financier




Source link

Salaire : Vous ne devinerez jamais combien vous gagneriez en Suisse (pour le même métier!)

La Roue du Temps Saison 2 : Les dernières informations exclusives sur le retour de la série Amazon