in

7 choses à savoir sur la crypto Cardano (ADA), à lire avant de songer à investir !

Cardano (CRYPTO:ADA) est une plateforme blockchain qui a visé haut, avec pour objectif de faire en sorte que le monde fonctionne mieux pour tout le monde et de redistribuer le pouvoir aux marges. Les jetons ADA sont sa crypto-monnaie native, qui sont utilisés pour payer les frais de transaction sur Cardano. Ils peuvent également être mis en jeu pour obtenir des récompenses.

Comme son rival Ethereum (CRYPTO:ETH), Cardano possède une fonctionnalité de contrat intelligent. Les développeurs peuvent l’utiliser pour créer des applications décentralisées (dApps) et de grandes plateformes financières décentralisées (DeFi).

Cardano se présente comme une plateforme pour les faiseurs de changement, les innovateurs et les visionnaires. Dans ce guide, nous allons examiner de plus près ce qu’il fait et comment il se comporte en tant qu’investissement.

Qu’est-ce qui rend Cardano unique ?

La principale différence entre Cardano et les autres crypto-monnaies est le fait qu’elle s’appuie sur des recherches évaluées par des pairs et des méthodes fondées sur des preuves pour son développement. Alors que la plupart des crypto-monnaies évoluent rapidement, Cardano va dans la direction opposée. Voir l’article : L’Ethereum échoue au-dessus de 3K$, les bulls peuvent-ils y arriver ?. Elle adopte une approche plus lente et plus méthodique. L’avantage est que les développeurs ont ainsi plus de chances de détecter les menaces potentielles.

Toutefois, l’approche de Cardano présente des inconvénients. Son processus de développement a tendance à prendre beaucoup plus de temps que celui de ses concurrents, ce qui peut lui faire prendre du retard. Les critiques ont également souligné que le système actuel d’examen par les pairs a ses problèmes, et que s’y fier n’est pas nécessairement un avantage.

La crypto Cardano se distingue également par le fait qu’elle utilise un protocole de preuve d’enjeu pour valider les transactions. La preuve d’enjeu est beaucoup plus économe en énergie que la preuve de travail, le mécanisme de consensus original introduit par le bitcoin (CRYPTO:BTC).

De nombreuses crypto-monnaies utilisent désormais la preuve d’enjeu, mais, pendant un temps, Cardano était la plus importante. Cela l’a aidé à développer une réputation de crypto-monnaie verte par rapport aux crypto-monnaies qui utilisaient la preuve de travail.

D’où vient Cardano?

Charles Hoskinson, cofondateur d’Ethereum, a commencé à développer la crypto-monnaie Cardano en 2015. Il avait décidé de quitter Ethereum un an plus tôt en raison d’un différend avec son collègue cofondateur Vitalik Buterin. Sur le même sujet : Ne ratez pas la prévente de Quitriam Finance (QTM) suite au succès de Filecoin (FIL) et Tezos (XTZ). Hoskinson voulait faire d’Ethereum une société à but lucratif et accepter du capital-risque, alors que Buterin souhaitait qu’elle reste une organisation à but non lucratif.

Avec son ancien collègue d’Ethereum Jeremy Wood, Hoskinson a créé la société d’ingénierie blockchain IOHK. Cette société, la Fondation Cardano et EMURGO sont chargées du développement de Cardano.

Cardano a été lancé le 27 septembre 2017. Il porte le nom du polymathe italien Gerolamo Cardano. Son jeton natif, ADA, porte le nom de la mathématicienne Ada Lovelace.

Comment fonctionne Cardano?

Cardano valide les transactions de la blockchain avec un protocole de preuve d’enjeu appelé Ouroboros. Dans le cadre du protocole de preuve d’enjeu, n’importe quel détenteur de jetons d’une blockchain peut créer son propre nœud de réseau et devenir un validateur. Ceci pourrez vous intéresser : Prévision du prix de Solana : Voici comment la crypto SOL peut atteindre 50 $ prochainement !. Pour ce faire, ils doivent mettre en jeu leurs jetons cryptographiques, ce qui signifie qu’ils engagent leurs jetons dans la blockchain.

Pour chaque bloc de transactions qui doit être vérifié, le protocole Ouroboros sélectionne de manière pseudo-aléatoire un nœud validateur. Les sélections sont basées en partie sur la quantité de jetons ADA que le nœud a mis en jeu. Plus vous avez misé de jetons ADA, plus vous avez de chances d’être choisi.

Après qu’un nœud validateur a confirmé un bloc de transactions et l’a ajouté à la blockchain, il reçoit la récompense du bloc. Les récompenses de bloc sont payées en jetons ADA, ce qui incite les détenteurs de jetons à miser.

Comme l’examen par les pairs est une partie importante de Cardano, il est important de savoir ce que cela signifie. Avant que Cardano n’intègre une nouvelle technologie, celle-ci fait l’objet d’une recherche, et cette recherche est examinée par des pairs. L’équipe de recherche de Cardano comprend des universitaires de premier plan et explore un large éventail de domaines, notamment la philosophie, la sociologie, le comportement et la théorie des jeux.

Partenariats

Cardano a établi un certain nombre de partenariats intéressants au fil des ans. Voici quelques-uns des exemples les plus remarquables de ces partenariats et le rôle de Cardano dans chacun d’eux :

Puis-je gagner un revenu passif avec Cardano ?

Vous pouvez gagner un revenu passif en mettant en jeu Cardano. Parce qu’il utilise la preuve d’enjeu pour valider les transactions, toute personne qui met en jeu ses jetons ADA peut gagner des récompenses.

Il y a deux façons de le faire. L’option la plus simple consiste à utiliser un échange de crypto qui propose le jalonnement de crypto. Après avoir acheté des jetons ADA, vous pouvez les jalonner directement depuis votre compte. Voici quelques échanges qui prennent en charge le jalonnement de Cardano :

Une autre option consiste à miser vous-même sur Cardano par le biais de votre propre portefeuille de blockchain. Cela demande un peu plus de travail, mais vous obtiendrez probablement un meilleur rendement. Pour ce faire, vous devez transférer vos jetons vers un portefeuille qui prend en charge le jalonnement Cardano. Deux options populaires sont Daedalus et Yoroi Wallet. Ensuite, vous pouvez choisir un pool de jalonnement et jalonner votre Cardano.

N’oubliez pas que le revenu passif que vous gagnerez sera versé en jetons ADA, et non en espèces. Cela signifie que la valeur de vos revenus dépendra du prix de Cardano.

Des risques uniques

La dépendance à l’égard de la recherche est un élément clé de Cardano, mais cela peut aussi être un inconvénient. Alors que Cardano est encore en phase de recherche, cela donne aux concurrents la possibilité d’acquérir des parts de marché plus importantes.

Par exemple, malgré son lancement en 2017, ce n’est qu’en septembre 2021 que Cardano a lancé les contrats intelligents. Ils ont également connu des problèmes dès le départ. Le tout premier dApp, un échange multiple appelé Minswap, a dû être fermé en raison de problèmes de traitement des transactions.

À ce stade, Ethereum utilisait déjà des contrats intelligents depuis des années, ce qui a contribué à en faire la blockchain avec le plus grand nombre de dApps. Un autre concurrent, Solana (CRYPTO:SOL), a également devancé Cardano, même s’il n’a pas été lancé avant 2020.

À son crédit, l’écosystème Cardano n’a cessé de se développer. Il compte désormais des échanges décentralisés, des places de marché NFT, des jeux blockchain, et bien plus encore.

Cardano est-il un bon investissement ?

Cardano pourrait être un investissement intéressant pour les investisseurs patients qui peuvent supporter la volatilité.

En tant que plateforme blockchain, Cardano a beaucoup de potentiel. Elle est respectueuse de l’environnement et peut être utilisée pour toutes sortes d’applications, y compris les DeFi et les NFT. Jusqu’à présent, elle a établi d’excellents partenariats qui démontrent les différentes utilisations qu’elle offre. Vous pouvez également miser Cardano pour gagner davantage de jetons ADA, ce qui constitue un avantage supplémentaire si vous l’achetez.

Néanmoins, le long processus de développement pourrait être problématique, et Cardano a également connu des problèmes de performance, notamment une forte congestion au début de 2022. Ce sont des éléments à prendre en compte pour décider si vous devez investir.

Bien que l’investissement à long terme soit toujours une façon intelligente d’aller avec les monnaies numériques et les actions de crypto-monnaies, il est particulièrement important avec Cardano. Ce projet adopte une approche lente et régulière, vous devez donc lui donner le temps de se développer.

Même si Cardano fonctionne différemment des autres crypto-monnaies, elle reste très volatile. Son prix peut subir des changements importants en peu de temps. Si vous décidez d’investir, n’oubliez pas que les changements à long terme sont plus importants que les fluctuations hebdomadaires.

 

 



Source link

Kad Merad en couple : qui est la compagne de l’acteur et humoriste ?

Slimane en couple : qui est cette personne qui partage la vie du chanteur ?