in

3 cryptos monnaies à fort potentielle à la loupe pour 2022 : Bitcoin, Dogecoin, Ever Grow Coin & Shiba Inu





Bitcoin (BTC)

Le bitcoin (BTC) est la première crypto-monnaie et, à l’âge avancé de 13 ans, il reste la crypto-monnaie la plus chère au monde. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un seul bitcoin vous coûtera 38 000 dollars. Il ne fait aucun doute que 2021 a été l’année où le bitcoin s’est généralisé, avec un gouvernement mondial qui en a fait une monnaie légale (le Salvador) et Tesla qui a flirté avec lui comme moyen de paiement.

L’année dernière, le bitcoin a atteint des sommets historiques de 67 000 dollars en novembre, tandis que les analystes de crypto-monnaies faisaient des prédictions folles sur le fait que la pièce dépasserait 100 000 dollars en 2022. Alors, comment cela se passe-t-il ? Le bitcoin a commencé l’année avec une valorisation de 47 000 dollars et, fin janvier, il est tombé à 32 000 dollars, son prix le plus bas en six mois. Ceci pourrez vous intéresser : Deux mesures clés du prix du Bitcoin suggèrent que le BTC est prêt à remonter au dessus de 40 000 $.. La capitalisation boursière du bitcoin dans le secteur des crypto-monnaies a également oscillé autour de la barre des 40 %. Pour le contexte : Le bitcoin a commencé l’année 2021 avec une capitalisation boursière aussi élevée que 70 %.

En raison de cette incertitude, les analystes qui avaient prédit le triomphe du bitcoin ont dû revoir leurs prévisions à la baisse, passant de 100 000 dollars par pièce à 93 717 dollars. Guido Buehler, directeur général de la banque suisse d’actifs numériques Seba, a donné des prévisions internes plus modestes pour le bitcoin, entre 50 000 et 75 000 dollars. JP Morgan a également abaissé son objectif de prix à long terme de 150 000 dollars pour le bitcoin, le ramenant à 38 000 dollars.

Personne ne dit que le bitcoin va perdre sa pole position – mais on ne dit pas non plus qu’il faut verser toutes ses économies dans la première pièce de crypto. Pour ceux qui cherchent à diversifier leur portefeuille avec d’autres gagnants potentiels de crypto, regardons également certaines prévisions de prix pour les crypto-monnaies populaires ayant le potentiel de dépasser le bitcoin au cours des 11 mois restants de 2022.

Dogecoin (DOGE)

La crypto préférée d’Elon Musk se situe actuellement au 11e rang mondial – avec une capitalisation boursière de 19 milliards de dollars – selon CoinMarketCap. Bien que les développeurs de Dogecoin admettent ouvertement que le projet a été inventé comme une « blague », les investisseurs de 2021 auraient vu 1 000 dollars passer à 32 000 dollars au cours de l’année. Ceci pourrez vous intéresser : La bourse de crypto-monnaies FTX atteint une valorisation de 32 milliards de dollars malgré les craintes d’un marché baissier.. Il n’y a certainement pas lieu de se moquer d’une telle somme.

De nombreux experts en crypto voient 2021 comme une année chanceuse pour les memecoins – ou les crypto-monnaies basées sur la culture internet – et les jours de rendements aussi incroyables pourraient ne plus être réalistes.

Mais de nombreux analystes restent optimistes quant au Dogecoin. WalletInvestor.com a une prévision de prix de 0,32 $. Les investisseurs verraient ainsi une croissance d’un peu plus de 100 % d’ici la fin de 2022.

Ever Grow Coin (EGC)

Le joker de la liste est Ever Grow Coin ($EGC) avec une capitalisation boursière modeste de 300 millions de dollars. EGC n’a été lancé qu’en septembre 2021 mais compte déjà plus de 130 000 détenteurs de pièces. Voir l’article : Alors que Fantom surpasse Ethereum en volume de transactions, quelle est la prédiction du prix de Fantom ?. EverGrow Coin fait partie d’une nouvelle race de crypto-monnaies visant à rendre le marché accessible aux profanes – spécifiquement en ce qui concerne les revenus passifs. La société a versé 33 millions de dollars aux détenteurs d’EGC au cours de ses quatre mois d’activité – et ce, juste en détenant la pièce dans votre portefeuille.

De nombreux analystes considèrent que l’EGC a un véritable potentiel de 100x, ce qui pourrait signifier de gros gains en crypto en 2022 si le concept gagne du terrain en tant qu’actif crypto stable et productif avec des avantages réels dans le monde.

Shiba Inu (SHIB)

Shiba Inu a été une crypto-star en 2021 à un niveau inimaginable. Le memecoin nommé d’après, oui, vous le savez, le chien préféré d’Elon Musk, a connu des rendements qui auraient transformé 100 dollars en 50 millions de dollars au cours de l’année 2021. Oui. Vous avez bien lu ! Le succès fulgurant de Shiba Inu prouve que parier sur le bitcoin n’est pas la panacée en matière de crypto-monnaie.

Il est clair que Shiba ne peut pas fournir ces niveaux de rendement à nouveau, mais de nombreux analystes prédisent encore des rendements sains pour ce memecoin populaire pour 2022. Selon CryptoPredictions.com, Shiba pourrait atteindre 0,000038 $ au cours des 12 prochains mois. Ce rendement de 40 % transformerait vos 10 000 $ en 14 000 $… assez pour des vacances aux Caraïbes, mais peut-être pas pour une île entière.

Almmaye
Les derniers articles par Almmaye (tout voir)








Source link

Emma Watson en couple : mais qui est cette personne chanceuse qui partage la vie d’Emma ?

Marre des moustiques dans votre chambre ? Voici 2 méthodes simples pour vous en débarrasser