in

2 crypto-monnaies à acheter maintenant et à conserver dans votre Wallet en 2022 : Cardano et Avalanche

Points clés

Le marché boursier a subi sa plus grande correction depuis 2020, et les crypto-monnaies ont été punies encore plus. Au cours d’une récente période de trois jours, la valeur globale de toutes les monnaies numériques a diminué de 600 milliards de dollars.

Mais pour les investisseurs patients avec un horizon de temps long, certaines crypto-monnaies peuvent offrir d’excellents rendements. A voir aussi : Botpla annonce une vente publique de tokens pour sa communauté.

Les crypto-monnaies sur le thème de Shiba Inu étaient très en vogue en 2021, mais en 2022, place aux cryptos « utiles » !

La crypto-monnaie la plus populaire au monde ne vaut pas la peine d’être achetée.

Bien qu’elle soit l’une des crypto-monnaies les plus populaires de la planète, grâce notamment à son gain historique de 46 000 000 % l’année dernière, la monnaie mème Shiba Inu (CRYPTO:SHIB) ne fait pas partie des monnaies numériques qui, selon moi, récompenseront les investisseurs sur le long terme.

Bien qu’une poignée de facteurs jouent en faveur de Shiba Inu, tels que le nombre de détenteurs de portefeuilles uniques dépassant 1,1 million et la période de détention médiane des jetons SHIB passant de six jours à 68 jours en un peu plus de trois mois, il existe de multiples signaux d’alarme qui devraient tenir les investisseurs en crypto à long terme aussi loin que possible. Ceci pourrez vous intéresser : ARK Invest prévoit une capitalisation boursière de 20 000 milliards de dollars pour l’Ethereum d’ici 2030..

Par exemple, peu importe le nombre de nouveaux détenteurs, cela n’a pas changé le fait que Shiba Inu manque d’un avantage concurrentiel ou d’une véritable différenciation. Une mise à niveau interne de la couche 2 de la blockchain, connue sous le nom de Shibarium, devrait contribuer à réduire les frais de transaction de Shiba Inu, mais il est peu probable que cela suffise à permettre à cette pièce de paiement de se démarquer dans un espace où de multiples projets de blockchain de nouvelle génération peuvent offrir bien plus.

Shiba Inu n’est pas non plus particulièrement utile en dehors des échanges de crypto-monnaies. Même après que des centaines de nouveaux commerçants aient donné le feu vert à SHIB comme forme de paiement depuis début octobre, le nombre total de commerçants mondiaux acceptant la pièce Shiba Inu n’est qu’un peu plus de 600. En comparaison, il y a bien plus de 500 millions d’entrepreneurs dans le monde.

L’histoire n’a pas non plus été tendre avec les monnaies de paiement qui ont réalisé des gains bouleversants dans un laps de temps très court. Les crypto-monnaies qui ont enregistré des gains à cinq ou six chiffres à court terme ont presque toujours connu un recul de plus de 90 % après avoir atteint leurs sommets respectifs. Une réversion de même ampleur est probablement prévue pour Shiba Inu.

Ces crypto-monnaies sont des achats bien plus intelligents que les Shiba Inu.

Au lieu de placer votre argent dans une pièce de paiement qui a fait l’objet d’un battage incessant sur les médias sociaux, les deux crypto-monnaies suivantes peuvent être achetées plus sereinement, pour miser sur le long terme. A voir aussi : Minage de crypto : Jack Dorsey se lance dans l’exploitation minière en solo sur fond de marché baissier

Avalanche

Ce n’est pas un secret que je crois qu’Avalanche (CRYPTO:AVAX) offre le plus de potentiel et d’attrait à long terme de toutes les crypto-monnaies. C’est parce qu’Avalanche offre de multiples avantages concurrentiels et une véritable différenciation dans un espace encombré.

Avalanche est un réseau blockchain piloté par des contrats intelligents qui offre une vitesse incroyable et un potentiel de mise à l’échelle rapide, tout en offrant aux utilisateurs la possibilité de développer des applications décentralisées (dApps) financières et non financières.

Selon les développeurs, Avalanche est capable d’une finalité transactionnelle de moins de deux secondes, et peut supporter plus de 4 500 transactions par seconde (TPS) sur sa blockchain. La « finalité transactionnelle » décrit le temps nécessaire pour qu’une transaction soit confirmée comme vraie et soit réglée sur la blockchain. Ce chiffre est à comparer aux « Big Two », Bitcoin et Ethereum, qui mettent respectivement 60 minutes et six minutes pour effectuer une transaction. De plus, le Bitcoin et l’Ethereum ne peuvent gérer que 7 TPS et 14 TPS, selon la comparaison du site Avalanche.

Outre le fait qu’il est plus rapide, moins cher et plus évolutif que les deux réseaux de blockchain les plus populaires supportés par des contrats intelligents, Avalanche est également hautement compatible. Par exemple, l’Ethereum Virtual Machine (EVM) – le logiciel très populaire utilisé pour créer des dApps sur la blockchain Ethereum – fonctionne déjà sur la blockchain d’Avalanche. L’incorporation de l’EVM sur sa blockchain devrait servir d’appât pour attirer les développeurs sur son réseau.

Avec autant d’avantages évidents par rapport à l’Ethereum, et un chemin vers une utilité dans le monde réel, contrairement au Shiba Inu, Avalanche est une crypto-monnaie à acheter sans hésiter en février.

Cardano

Cardano (CRYPTO:ADA) est une autre crypto-monnaie basée sur des contrats intelligents qui pourrait constituer un achat intelligent à long terme.

Comme je l’ai déjà souligné, la transparence de l’équipe de développement de Cardano est probablement le plus grand atout de ce projet. Les développeurs ont toujours présenté un plan détaillé de la façon dont ils vont construire Cardano à partir de la base pour devenir un choix populaire pour les développeurs de dApp.

Bien que certaines des mises à niveau prévues n’aient pas pris effet au moment initialement prévu, un certain nombre d’améliorations clés ont été apportées aux réseaux Cardano au cours des 19 derniers mois. Par exemple, la mise à niveau Shelley est entrée en vigueur en juillet 2020. Shelley a permis aux participants du réseau d’exécuter un plus grand nombre de nœuds. Après cette mise à niveau, nous avons assisté à une mise à l’échelle rapide du réseau Cardano et à une augmentation de l’activité transactionnelle. Ce qui était un réseau traitant 2 000 transactions par jour est maintenant un réseau qui voit régulièrement plus de 100 000 transactions quotidiennes sur sa blockchain en 2021.

Shelley a été suivie par la mise à jour Goguen en septembre 2021. C’est Goguen qui a introduit les contrats intelligents sur la blockchain Cardano. Les contrats intelligents sont la sauce secrète qui permet aux développeurs de dApp de créer des applications financières et non financières sur la blockchain.

Mais le développement le plus excitant pour Cardano pourrait bien être la mise à niveau Hydra. Ce qui rend Hydra si intriguant, c’est le potentiel de mise à l’échelle rapide qu’il offre. Une fois mis en service, Hydra acheminera les transactions de la blockchain principale vers des pools de jalonnement, appelés Hydra Nodes. En théorie, jusqu’à 1 000 de ces nœuds pourront traiter chacun 1 000 transactions. Bien qu’il n’y ait pas de calendrier officiel pour Hydra, son potentiel de TPS pourrait faire voler en éclats toutes les crypto-monnaies existantes et les réseaux traditionnels de traitement des paiements, tels que Visa.

 

 



Source link

Isolation extérieure : 3 choses à savoir pour gagner en confort thermique

Attention Danger : Carrefour rappel les produits suivants actuellement, ne prenez pas de risque et faites vous rembourser !