in

Vacances en camping : 54% des gens font ces erreurs, et vous ?

Cet été, pour vous, ce sera le camping! C’est une excellente option pour prendre des vacances abordables et agréables. S’il s’agit de votre premier voyage ou si vous êtes tellement épuisé que vous n’êtes pas en mesure de faire les choses correctement, voici tout ce que vous devez savoir pour vous assurer un séjour agréable.

Quel type d’hébergement recommandez-vous ?

C’est la première question. Pour ceux qui sont un peu stricts, il est clair qu’ils vont installer un camping-car ou monter une tente. De plus, tout cela peut être loué plutôt qu’acheté. Idéal pour ceux qui font des essais et ne sont pas sûrs d’y prendre plaisir.

Pour ceux qui désirent plus de confort, le camping peut être envisagé dans des chalets, des mobil-homes et même des hôtels 5 étoiles. Naturellement, cela augmente un peu le coût mais c’est moins cher que l’hôtel, et en plus il y a des animations.

Quel est votre budget ?

Le camping peut être une décision motivée par la passion. De nombreux Français campent dès qu’ils en ont l’occasion, car ils pensent que c’est la définition même des vacances : un moment de convivialité et de détente, agrémenté de barbecues, de siestes au milieu des arbres. Pour certains, c’est un choix économique pour ne pas se limiter à autre chose.

Une fois le coût du voyage déterminé, il reste à décider du budget qui sera alloué pour le reste : glaces près de la plage, excursions culturelles (à moins que vous ne cherchiez celles qui sont gratuites), animations qui ne sont pas comprises dans le séjour, mais qui raviront les enfants, etc…

Faire une brève prévision est un excellent moyen de gérer efficacement votre budget pour les vacances. Prévoyez toujours une marge non intentionnelle de (15 %).

Les 8 commandements d’un séjour en camping réussi

  1. Préparez-vous toujours à un temps qui n’est pas idéal.
  2. Consultez les prévisions météorologiques.
  3. Planifiez vos activités à l’avance.
  4. Ce n’est pas un problème d’être préparé.
  5. Assurez-vous d’avoir quelque chose pour vous aider à passer la nuit.
  6. Prenez une trousse d’urgence.
  7. Assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau
  8. Ne vous asseyez pas à l’ombre d’un arbre.

Dites STOP aux boutons avec ces remèdes naturels incroyables

Peur de vous ennuyer en vacances ? Top 3 des occupations pour éviter cela !