in

Mode : quel type de robe porter, pour cacher son ventre ?

On le souhaite tendu, ferme, lisse, musclé et il nous apparait mou, pendouillant et avachi : notre ventre. De nombreuses femmes sont complexées par leur ventre.

 

Même si une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique ciblée, tout comme l’application de crème peuvent aider, pourquoi ne pas également prendre des robes qui semblent gommer ce petit ventre ?

La robe portefeuille :

Elle se ferme en nouant un lien autour de la taille. Avec un col V qui met en valeur la poitrine, cette robe permet de détourner l’attention d’un ventre que l’on estime un peu trop présent.

 

C’est également le genre de robe qui, grâce à son système de ceinture, peut être mis de façon plus ou moins lâche pour flouter les rondeurs au niveau du ventre. En marchant, l’ouverture dévoile les jambes à chaque pas : idéal pour attirer les regards vers le bas, plutôt que vers son ventre si on le déteste.
https://www.youtube.com/watch?v=t61aIFudWHI

La robe taille empire :

Très évasée sur le bas et resserrée à la taille qu’elle souligne, tout comme le buste, la robe empire ne plait pas tout le monde. C’est un style qu’il s’agit, en effet, d’assumer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce style de vêtement, cela va se sentir tout de suite et les gens vont le remarquer.

Par contre, si vous aimez cette robe de style ancien, elle n’a pas son pareil pour cacher le ventre : on ne le voit tout bonnement pas.

 

Asymétrique ou trapèze :

Qu’elle s’étende doucement vers le bas ou soit avec des lignes verticales, dans le cas de la robe asymétrique, vous avez tout intérêt à porter ces modèles de robes si vous ne supportez pas votre ventre.

Certaines sont plus habillées que d’autres, d’où l’importance de bien les choisir en fonction du moment où vous allez les porter. La robe trapèze, si vous êtes plutôt de petite taille, se choisit juste au-dessus du genou, pour ne pas tasser la silhouette.

Pascal Praud en couple : qui est la compagne du chroniqueur ?

Climatiseur : ce que l’on vous cache à propos de ces appareils !