in

Cette astuce magique pour savoir quand il va pleuvoir à coup sûr !

Le réchauffement climatique se poursuit Si nous observons l’émergence de vagues de chaleur plus fréquentes et plus longues, le temps semble globalement changer. Comment savoir s’il risque de pleuvoir et comment ne pas trop arroser ou quoi porter dans ces conditions ? Nous avons listé quelques conseils qui vous aideront, sans bulletin météo, à anticiper le moment de la pluie.

L’odeur de la pluie

Juste avant le début de l’averse, l’air se remplit d’une odeur distincte de compost et de terre humide. Il s’agit en fait de gaz libérés par les plantes en raison de la diminution de la pression de l’air.

Cependant, il n’est pas vu par tous ou n’est pas reconnu comme tel, en raison de l’absence d’un jardin peut-être. Si vous pouvez le sentir, c’est un excellent moyen de savoir qu’il risque de pleuvoir et que vous devez vous mettre à l’abri.

Ne vous fiez pas à la couleur des nuages, mais jetez plutôt un coup d’œil à la virga.

Les nuages sombres comme les stratocumulus nimbostratus et les divers stratus peuvent (mais ne sont pas nécessairement) annonciateurs de pluie.

La vue de la virga ou rideau gris de nuages les nuages, est plus claire. Plus il est éloigné du sol, ce qui est un signe d’air saturé en eau, plus il est probable qu’il pleuve.

La direction du vent :

Un vent qui vient de l’est et qui devient plus fort peut être un signe de pluie. Pour déterminer de quelle direction vient le vent, vous pouvez utiliser deux méthodes : soit vous mouillez votre index en le plongeant dans votre bouche avant de le mettre en l’air. Ou bien ramassez une feuille morte et lancez-la devant vous pour voir comment ça se passe.

La couleur du ciel :

Lorsque le ciel devient rouge pendant la journée, cela peut être un signe de pluie pendant la journée. Alors qu’un coucher de soleil très rouge (c’est-à-dire la nuit) est l’indication d’une magnifique journée ensoleillée le lendemain.

Peur de vous ennuyer en vacances ? Top 3 des occupations pour éviter cela !

3 points fondamentaux à vérifier AVANT votre départ en vacances