in

Beauté : prendre un bon petit déjeuner et maigrir, oui, c’est possible !

En nutrition, on entend souvent tout et son contraire. Manger uniquement quand on a faim, fractionner les repas pour en faire 16 : comment s’y retrouver, surtout quand on n’imagine pas se passer d’un petit déjeuner ? Cela tombe bien, il existe apparemment un moment plus propice pour non seulement pouvoir en prendre un, mais aussi perdre du poids. On tente ?

 

Pourquoi prendre un petit déjeuner est important ?

Pour celles et ceux qui avalent vite fait une tasse de café ou qui ne supportent rien avant le repas du midi, mieux vaut rappeler que le petit déjeuner nous apporte 80% de notre énergie pour les heures à venir.

De quoi se demander s’il ne vaudrait pas mieux changer nos habitudes, notamment quand on a besoin de force et de concentration au travail. Pourtant, comment se forcer, alors que, rien qu’à l’idée de manger, on a l’impression d’avoir le cœur qui se soulève ? Il est vrai qu’au sortir du lit, cela n’est pas toujours évident.

 

Heureusement, une étude du King’s College London, au Royaume-Uni pourrait vous réconcilier avec le petit déjeuner, tout en vous faisant perdre quelques petits kilos au passage.

 

A quelle heure faudrait-il prendre notre petit déjeuner pour maigrir durablement ?

Selon le professeur qui a fait cette découverte, manger avant de partir au travail serait une hérésie. Cela aurait pour conséquence de perturber notre système digestif et donc, par là même aurait une incidence notable sur notre perte de poids possible.

 

Si l’on croit les dires de ce professeur, il faudrait prendre notre petit déjeuner à 11h du matin. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on n’aurait pas besoin de manger le midi.

 

En outre, en mangeant en fin de matinée et le soir, la distance entre les deux repas augmente. Entre le repas du soir et celui du lendemain matin, il peut se passer plus de 16 heures, ce qui s’apparente à un jeune intermittent dont les vertus ont été prouvées pour se sentir plus en forme et mincir.

LIDL : des outils de jardinage pour avoir la main verte sans être dans le rouge

Henry Cavill en couple : qui est la petite amie de l’acteur ?