in

Fort Boyard : découvrez le surprenant salaire de Passe-Partout pour l’émission

fort-boyard
Fort Boyard : découvrez le surprenant salaire de Passe-Partout pour l'émission

Devinez qui a lâché sans tabou le montant de son salaire dans le show de Fort Boyard ? C’est notre ami céleste au costume sceintillant d’or, Passe-Partout. Vous n’allez pas croire ce que vous entendez !

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Fort Boyard, c’est pour le samedi 1er juillet, et c’est bien sûr sur France 2 que ça se passe. Justement, un petit oiseau nous a chuchoté une info croustillante concernant les revenus de notre personnage emblématique, Passe-Partout ! Accrochez-vous, c’est une nouvelle qui laisse bouche bée.

Passe-Partout, la clé de voute de Fort Boyard

Depuis presque une trentaine d’année que l’émission illumine nos petits écrans, André Bouchet, plus connu sous le nom de Passe-Partout, accompagne les participants audacieux à travers les énigmes de Fort Boyard. C’est lui, le Maître des clefs, celui sans qui rien ne serait possible. Cerise sur le gâteau, en dehors des projecteurs, il entretient une relation amicale avec Passe-Muraille, son camarade de jeu et bel familier. D’ailleurs, notre cher André n’hésite pas à dévoiler que  » Lui, il sort avec la fille. Et moi, je suis avec la maman de la fille […] C’est familial.  » Une petite éclaircie qui nous dévoile la belle amitié qui unit les deux compères du show.

Le pécule époustouflant de Passe-Partout

La langue de Passe-Partout n’est pas encombrée de poids. Il dévoile en effet le chiffre qu’il amasse pour chaque épisode tourné de Fort Boyard. Le chiffre est de taille, car il ne gagne que 300 euros par émission, soit 3000 euros par saison. Juste une dizaine d’épisodes par an. Les gains du Maître des clefs sont donc assez sobres. Peut-être que les autres acteurs du show sont aussi sur cette même gamme de salaire. En tout cas, cela pourrait expliquer pourquoi il ne quitte pas son job à la RATP même durant la diffusion de Fort Boyard.

Une carrière prolifique à la RATP

André Bouchet, en plus de nous divertir dans Fort Boyard, mène une carrière solide à la RATP. Il est un serviteur fidèle de l’entreprise et joue plusieurs rôles. Entre des tours de guichet et la vérification des installations du métro, il semble bien occupé. En 2008, il s’est confié sur son expérience à la RATP :  » Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro. (…) Je vérifie les installations.  » En attendant, l’heure est à la nouvelle saison de Fort-Boyard qui s’annonce riche en péripéties et pleine d’émotions.

michel-drucker

Mort de Michel Drucker : Il brise le silence et réagit aux rumeurs…

caf

Allocations de la CAF : certains Français ne recevront plus d’aides… Êtes-vous concernés ?