Il semble que l’horizon de Delphine Wespiser, la dynamique chroniqueuse de l’hyper-populaire Touche pas à mon poste, pourrait rencontrer quelques tempêtes. Cyril Hanouna, le très décalé animateur de TPMP, n’a pas manqué de semer comme des graines de doute sur l’avenir de Delphine dans le show suite à une allusion à Fort Boyard.
Quand l’affaire des tigres de Fort Boyard rugit sur le plateau de TPMP
La teigneuse Wespiser ne s’est pas gênée pour sortir ses griffes dans un débat concernant la décision de remplacer les tigres bien réels de Fort Boyard par leurs homologues numériques. « Bon d’accord, des tigres en pixels, c’est pas franchement sexy, je peux comprendre. Moi j’aurais plutôt opté pour des tigres en peinture, genre fresque et tout », a attaqué la chroniqueuse. Elle a ensuite tenu à affirmer son soutien à cette décision : « En revanche, virer les tigres, moi je dis bravo ! C’est un progrès, personne ne peut dire le contraire ».
M. Hanouna, l’omniprésent hôte du show, distille ensuite une petite bombe : notre chroniqueuse pétillante devrait faire une apparition dans ladite émission en tant que personnage au mois de mai. « Vous allez faire un tour du côté de Fort Boyard, non ? » lui balance-t-il avec malice. Cette petite annonce a forcé les fans à se gratter la tête : que va-t-il advenir de la place de Delphine dans TPMP? « Delphine sera aux abonnés absents en mai », ajoute encore le leader du spectacle nocturne de C8.
« Y aura du monde pour prendre la relève »
Et ce cher Cyril n’en avait pas fini avec les teases : il a également suggéré que Delphine pourrait être remplacée durant son absence. De quoi faire trembler un peu plus son fauteuil dans l’émission. Un remplacement pourrait bel et bien signifier la fin de sa place en tant que recrue régulière du spectacle. « Y aura de la place sur le banc et des billets à gagner » semble-t-il insinuer.
Pourquoi aurait-on mis Delphine sur la touche?
C’est en avril 2022 que le ver de suspicion aurait été planté. Mr Hanouna avait alors annoncé que Delphine aurait été soumise à des pressions de la part de sa direction suite à ses prises de position politique en faveur de Marine Le Pen. « Delphine Wespiser a été soumise à des pressions par certains de ses employeurs, qui l’ont menacée de lui faire perdre certains contrats ou émissions », avait révélé le déchaîné agitateur télévisuel.
Pour le coup, les propos de la chroniqueuse étaient sans équivoque: « J’adorerais avoir une femme à la tête de l’État. J’aimerais voir une mère des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité féminine. On sait bien que les hommes parlent beaucoup mais agissent moins. Une femme, c’est une mère qui agit ».