Comment bien choisir sa chambre d’hôte?

Voyager est le meilleur moyen de s’ouvrir l’esprit, découvrir de nouveaux endroits, une nouvelle population, ou même dans votre propre pays. Beaucoup de paramètres rentrent en jeux lors de la planification d’un voyage, toute une logistique de réservation et de prospection des prix. Certains choisissent des hôtels luxueux, d’autres des locations de demeures, pour rendre la possibilité de voyager un peu plus accessible, aux jeunes par exemple, des moyens d’hébergements moins couteux existent, comme les chambre d’hôtes, qui deviennent une alternative plutôt appréciée par tous.

C’est aussi un business rentable pour certain, et c’est le moyen pour les voyageurs de consacrer plus de budget à leur voyage plutôt qu’à l’hébergement, tout en disposant d’une chambre pour dormir et s’y installer. Vous aurez le choix entre une multitude d’offre de chambre d’hôte, que cela soit pour 1 mois ou pour un Week end, il faudrait bien choisir sa chambre d’hôte pour profiter agréablement de votre séjour. Nous allons vous donner quelque astuces pour effectuer votre choix en terme de chambre d’hôte.

Pourquoi choisir une chambre d’hôte?

Si vous y pensez, sachez que les chambre d’hôtes apportent plusieurs avantages. Prendre une chambre d’hôte c’est venir s’installer chez un ou une hôte, qui partagera son domicile personnel avec vous ou plusieurs personnes, tout dépend du nombre de chambres à disposition. Vous serez loger dans une maison ou le but est de vous sentir comme chez vous. Le principal avantage étant le cout, qui est économique, pour mieux contrôler ses dépenses, prendre une chambre d’hôte est le moyen parfait de faire des économies et de les consacrer à des expériences ou attraction ou shopping pendant votre séjour. L’accueil et l’atmosphère sont d’autant plus chaleureux car le service est personnalisé à travers le contact humain direct avec votre hôte. Un confort personnel et chaleureux que vous ne trouverez pas dans un hôtel.

Vous aurez aussi l’opportunité de loger chez l’habitant, une personne du coin faisant partie de la population du pays que vous visitez. De plus, d’autre locataires peuvent cohabiter dans la résidence, ce qui vous permettra de peut être faire des rencontres amicales, et de vous sentir bien entouré.

Un autre avantage se cache derrière les services complémentaires à l’hébergement, comme le bed and breakfast, un service de l’hôte qui vous apporte le petit déjeuner au lit, une manière de mieux profiter de son expérience a l’étranger. Vous pourrez aussi demander des indications, les bons plans et les bons endroits à fréquenter à votre hôte, un local du la région. Voici en résumé les avantages des chambre d’hôtes, en plus de leur décor parfois atypique et chaleureux, vous vous sentirez comme chez vous pendant quelques jours dans un pays étranger.

Comment sélectionner sa chambre d’hôte?

Pour être dans le confort totale et confiant par rapport au bon déroulement de vos vacances, mieux vaut bien sélectionner sa chambre d’hôte. En effet on peut se baser sur plusieurs critères nécessaires à votre confort tel que :

  • Équipement
  • Confort
  • Qualité de la lingerie
  • Eau chaude
  • Liberté
  • Conditions
  • Proximité

En effet pour profiter pleinement de vos vacances, le choix de l‘endroit de la chambre d’hôte est très important, il ne doit pas être éloigné des lieux que vous souhaitez visiter ou des endroit commerciaux, ou encore à proximité des stations de bus ou gare de métro, ainsi la visite vous sera plus facile.

Les dispositions de base comme l’eau chaude, le chauffage ou la climatisation sont très importante, l’aménagement joue un rôle important lui aussi dans le prix, si tout est à votre disposition comme une certaine technologie et un bon ameublement ne ferait que favoriser votre confort.

C’est bien d’économiser son budget mais pas au profit de son confort, pensez à bien vérifier dans les photos de la chambre d’hôte que vous compter loué, l’ameublement et les équipements mis à votre disposition. D’autres paramètre sont parfois nécessaires comme l’ascenseur si la chambre d’hôte se trouve dans un immeuble.

Il faut aussi savoir que certaines hôtes imposent certaines conditions à respecter comme les espaces fumeurs, ou l’interdiction de fumer à l’intérieur de votre chambre. Vous devez être sur de bien lire les conditions précisés pour vous assurer d’être à l’aise la où vous allez habitez pendant votre séjour. A savoir que certaines hôtes n’aiment pas les sorties et les rentrés tardives, si vous êtes jeune, cela peut poser problème dans votre expérience de la night life de la ville où vous serez. Selon vos désirs et ce qui vous arrange, aidez vous des critères que nous vous avons proposer avant de faire votre choix de chambre d’hôtes.