Préparez-vous à un truc de dingue ! Devinez qui s’est lâché et a balancé le montant de sa paye en plein show de Fort Boyard ? Non, vous ne rêvez pas, c’est bien notre astre étincelant en habits d’or, Passe-Partout. Attendez de voir, ça va vous scotcher !
Rendez-vous les zamis, le top départ de la nouvelle saison de Fort Boyard a été fixé pour le samedi 1er juillet. Et évidemment, France 2 nous réserve le gratin. Tenez-vous prêts ! Car, une petite indiscrétion circule à propos des revenus de notre personnage emblématique, Passe-Partout ! Ça dépote, et ça promet d’étonner.
Passe-Partout, l’âme et le cœur de Fort Boyard
Voyez-vous, depuis presque une trentaine d’années que l’émission titille nos mirettes devant le petit écran, André Bouchet, alias le fameux Passe-Partout, guide les candidats téméraires à travers les mystérieux labyrinthes de Fort Boyard. C’est lui, le Maître des clefs, le rouage indispensable pour le bon déroulement de l’aventure. Et comme si ce n’était pas assez, à l’ombre des caméras, une belle amitié le lie à Passe-Muraille, ce complice de longue date. Notre cher André ne tarit pas d’éloges à son égard: » Lui, il sort avec la fille. Et moi, je suis avec la maman de la fille […] C’est familial. » Un brin d’humour qui témoigne de la complicité unique qui lie ces deux habitués du jeu.
La modeste manne de Passe-Partout
Passe-Partout ne mâche pas ses mots, et ce n’est pas son salaire qui va le bâillonner. Il ose révéler crûment la somme qu’il rafle pour chaque épisode de Fort Boyard qu’il tourne. Le chiffre est plutôt étonnant, car, accrochez-vous, il ne gagne que la bagatelle de 300 euros par émission, soit une enveloppe de 3000 euros par saison. Une dizaine d’épisodes tout au plus par an. Alors, certes, la cagnotte du Maître des clefs n’est pas précisément mirobolante. C’est peut-être le cas aussi pour les autres acteurs de l’émission. De là à expliquer pourquoi il conserve son job à la RATP même durant la diffusion de Fort Boyard, il n’y a qu’un pas.
Une carrière foisonnante à la RATP
Et oui ! Notre André Bouchet, en plus de nous égayer dans Fort Boyard, assure grave à la RATP où il mène une carrière solide . Serviteur accompli de la société, son emploi du temps est sacrément chargé. Entre deux passages derrière son guichet et la vérification des installations du métro, pas de doute, il a du pain sur la planche. En 2008, il se confiait d’ailleurs sur son parcours à la RATP : » Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro. (…) Je vérifie les installations. » Pour le moment, c’est la nouvelle saison de Fort-Boyard qui se profile à l’horizon, gageons qu’elle sera pleine de surprises et d’émotions fortes.