Top 3 des meilleurs parcs d’attractions en Espagne en 2021

L’Espagne est pour beaucoup synonyme de gastronomie gourmande, de chaleur et de patrimoine. Mais le territoire ibérique, c’est aussi la fête et l’amusement avec des parcs d’attraction de renommée internationale. Que l’on soit parents ou que l’on aime se faire peur dans les grands huit, c’est donc une destination de choix, quand on veut passer du bon temps. Mais quels parcs choisir, quand la durée du séjour est limitée ? Nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs d’entre eux. 

Espagne : quels sont les parcs d’attractions à ne pas rater ? 

Pour élaborer ce top 3, nous nous sommes basés sur la diversité qu’offraient les parcs d’attraction, afin de séduire tous les membres de la famille. Mais comme vous le verrez en fin d’article, l’Espagne accorde beaucoup d’importance au divertissement et a beaucoup à offrir dans ce domaine. 

Bienvenue en Catalogne, à 1h30 en train de Barcelone, pour passer un moment complétement fou à PortAventura World. Loin de se spécialiser dans un univers particulier ; ce qui pourrait être lassant peut-être pour certains visiteurs ; ce parc d’attractions propose 6 univers radicalement différents à choisir ou à tester en totalité. Sésamo Aventura, Méditerranée, Far-West, Mexique ; Polynésie et Chine sont donc vos prochaines destinations en un seul et même endroit. 

Que l’on veuille faire des acrobaties à bord d’une voiture rouge, pour se prendre pour un pilote de course dans Ferrari Park ; un des lieux les plus fréquentés sur 70 000 m² (rien que cela) ou se prêter aux éclaboussures en tous genres dans el Caribe Aquatic Park et ses multiples toboggans aquatiques ; on peut dire que ce parc peut ravir autant les enfants que les parents. Le parc étant gigantesque, y passer deux jours ou plus est tout à fait possible avec restaurants et hôtels sur place. Ferrari Land peut être considéré comme une entité à part, parce qu’uniquement dédié à la célèbre voiture de course.

Vos enfants sont fans de super-héros ? Alors c’est certainement au Parc Warner de Madrid qu’il faut les emmener. C’est un des plus grands d’Espagne. Ils risquent d’y croiser pas mal de personnages connus ou peut-être certains dont vous, en tant que parents, avez été fans, comme Bugs Bunny ou encore Bip-Bip. Comme dans le parc précédent, la volonté a été de proposer des espaces thématiques très différents sur plus de 700 000 m². Vieux western, avec la modernité de montagnes russes tout à fait décoiffantes,  Cartoon Village ou encore DC SuperHeroes World, les photos souvenirs de vos enfants avec les héros de leurs rêves vont s’enchainer. Mieux vaudra avoir une fonction anti-flou, car ils n’auront de cesse de vouloir en voir plus. 

Des sensations fortes dans les parcs d’attractions les plus fous d’Espagne :

Même s’il fait partie du parc d’attractions évoqué plus haut, le parc aquatique est une entité à part pour lequel il faut s’acquitter d’un autre prix d’entrée. Il est situé juste à côté et vous tend les bras, surtout si votre voyage s’effectue pendant les vacances d’été. Grâce à lui, vous allez oublier pendant quelques heures la chaleur madrilène et être trempés de la tête aux pieds, mais quel bonheur ! 

Vous aimez tout à la fois l’adrénaline et les toboggans aquatiques un peu fous ? Alors, pas d’hésitation, faites un détour par Water World qui mérite bien son nom. L’Ouragan, le Speed Furious : pas de surprise, nous ne sommes pas face à un carrousel de petits chevaux, mais bien des sensations extrêmes que l’on retrouve aussi dans l’élément aquatique. Pas question ici, d’entrer dans un petit toboggan de parc communal, mais bien des pentes raides et un glissement qui semble sans fin avant de finir dans l’eau. Si les enfants vont être fans en quelques instants, il est évident que de nombreux parents vont en redemander. Heureusement, même pour les tout-petits, il y a moyen de les occuper, ce qui fait de ce parc d’attraction un rendez-vous familial à ne pas rater. 

Tous les parcs d’attractions peuvent facilement être ralliés en bus ou encore en train, si vous êtes venu sans voiture. Si vous voulez vous faire un marathon de parcs d’attraction ibériques, sachez que sur tout le territoire, on en dénombre plus de 30. De quoi pouvoir se faire plaisir plusieurs fois, pendant le séjour.