Top 10 des meilleurs Zoo de France en 2021

Pour faire plaisir aux enfants et prendre soin de la famille pendant une journée, rien de tel qu’une visite au zoo… Les 10 zoos que nous avons sélectionnés pour vous sont d’autant plus intéressants qu’ils ont fait de réels efforts pour améliorer les conditions de vie des animaux et se rapprocher au maximum de leur environnement naturel.

Voici notre sélection des 10 plus beaux zoos de France !

La réserve africaine de Sigean


La réserve africaine de Sigean abrite près de 3800 animaux en semi-liberté dans une zone naturelle de 300 hectares. Offrant la possibilité de se promener en voiture ou à pied, ce parc est ce qui se rapproche le plus d’un safari, tout en restant en France.

Plus d’informations : www.reserveafricainesigean.fr

Zoo de Beauval


Au cœur de la région des Châteaux de la Loire, le zoo de Beauval est considéré comme l’un des plus beaux zoos du monde et le plus grand zoo de France. Les 22 hectares du parc abritent de belles espèces animales et une maternité qui compte en moyenne 450 naissances par an !

Plus d’informations : www.zoobeauval.com

Le Zoo de la Flèche


Au cœur de la Sarthe, plus de 120 espèces animales cohabitent dans ce zoo à la végétation luxuriante. Le zoo de Palmyre propose également des spectacles d’otaries et d’oiseaux pendant l’été.

Plus d’informations : www.zoo-la-fleche.com

Le zoo d’Amnéville


Situé entre Metz et Thionville, le zoo d’Amnéville abrite 2 000 animaux dans un magnifique parc naturel de 17 hectares. Ses forêts de bananiers et de bambous en font l’un des plus beaux parcs naturels de France.

Plus d’informations : www.zoo-amneville.com

Le Zoo de la Palmyre


Situé dans une belle forêt de pins, le Zoo de la Palmyre est l’un des lieux les plus populaires de Charente-Maritime. La zone des grands singes, qui abrite des gorilles, des chimpanzés et des orangs-outans, est également l’un des lieux préférés du parc !

Plus d’informations : www.zoo-palmyre.fr

Bioparc Zoo de Doué-La-Fontaine


Niché dans un superbe site troglodytique à quelques kilomètres de Saumur, le Bioparc Doué-La-Fontaine rassemble 800 animaux, dont certains sont menacés d’extinction.

Plus d’informations : www. bioparc-zoo.fr

Le parc zoologique de Montpellier


De la garrigue méditerranéenne à la forêt amazonienne, il n’y a qu’un pas ! Le parc zoologique de Montpellier abrite 500 animaux et la plus grande serre amazonienne de France. Un voyage extraordinaire à quelques minutes du centre-ville de Montpellier.

Plus d’informations : www.zoo.montpellier.fr

Le parc félin de Lumigny-Nesles-Ormeaux


À Lumigny-Nesles-Ormeaux en Seine et Marne, le Parc des Félins s’étend sur 60 hectares de nature sauvage où les visiteurs peuvent observer le comportement de 140 félins. En raison des efforts du parc pour se rapprocher le plus possible de l’environnement naturel des animaux, il est conseillé d’apporter des jumelles si vous voulez les voir correctement.

Pour plus d’informations : www.parc-des-felins.com

La planète sauvage à Port-Saint-Père


Située en Loire Atlantique, cette réserve abrite près de 1000 animaux de 250 espèces différentes. Vous pouvez la découvrir à pied ou en safari 4 × 4 et visiter la reconstitution du village de brousse pour compléter l’expérience.

Pour plus d’informations : www.planetesauvage.com

Le zoo du CERZA à Lisieux


Ouvert en 1986, le Centre Augeron pour l’étude et la reproduction de la zoologie abrite plus de 1000 animaux, dont certains sont menacés d’extinction. Situé au cœur du Calvados, le CERZA dispose de plusieurs sentiers de randonnée et d’un train safari pour découvrir ses 60 hectares de nature.

Pour plus d’informations : www.cerza.com