Quel est le plus beau pays d’Afrique ?

C’est un euphémisme de dire que le Continent Africain regorge de beauté. Si c’est la prochaine destination de vos vacances, c’est un territoire très vaste qui est difficile de couvrir en quelques semaines à peine. Quel est le plus beau pays en Afrique ? C’est ce que nous découvrons ici. 

Afrique : les pays à visiter d’urgence

L’Afrique. Rien que le nom peut faire rêver, tant il est synonyme de mystère, de terres étendues et d’animaux sauvages. Mais résumer l’Afrique à cela serait mal la connaitre, car il faut déjà distinguer l’Afrique du Nord, l’Afrique Centrale et l’Afrique du Sud. Tant de diversités au sein d’un seul continent, mais pourtant, un point commun : celui d’en mettre plein les yeux. 

Car sur un même territoire se côtoient des plages de sable blanc, la savane ou même encore la jungle et les montagnes. Qui ne voudrait pas en faire son prochain lieu de villégiature ? Qui ne voudrait pas goûter les plats locaux et rapporter quelques objets traditionnels, issus du savoir-faire d’artisans de talent ? 

Quand on rêve d’aventures, sans réfléchir : direction la Tanzanie. Située en Afrique Centrale, ce pays est parfait pour ceux qui veulent un jour voir des animaux sauvages, au cœur de la savane, avant de plonger dans des eaux turquoises de Zanzibar, le lendemain. Sans transition ou presque. Une parenthèse enchantée et enchanteresse. 

Voir marcher des éléphants, des girafes, des gnous, des zèbres et des lions : n’est-ce pas un rêve d’enfant que tout le monde a caressé, un jour ou l’autre ? Le Kenya permet de le matérialiser. Avec une palette de couleurs incroyables, de jour comme en soirée, avec un ciel flamboyant qui semble sans fin, le Kenya est un pays à ne pas rater, quand on veut faire un safari photo et revenir avec des souvenirs plein la tête. 

Quels sont les endroits à ne pas rater sur le territoire africain ? 

L’Afrique du Sud séduit par la variété de ses paysages. Forêts, plaines ou encore plages aux eaux cristallines, chaque jour est un émerveillement pour les yeux. Randonnées, surf, balades, villes colorées et animées ou au contraire, quiétude de la savane, seulement interrompue par le cri des animaux sauvages, l’Afrique du sud est un pays dont on ne ressort pas indemne au niveau des émotions. 

Pays de tradition s’il en est, les antiquités tutoient, sans dénoter le rythme de la vie moderne au Maroc. Laissez-vous séduire par le charme d’un riad, les murs blanchis ou peints en bleus, les chèvres juchées sur les branches d’un arbre tordu et majestueux. Le Maroc, c’est aussi une population chaleureuse, le port et le désert qui se jouxtent pour un éblouissement des sens. Souks, merveilles architecturales, musiques envoutantes, forteresses tout droit sorties des mille et une nuit, ce pays d’Afrique vous rendra plus riche en souvenirs que bien d’autres destinations. Peu de pays peuvent se targuer de marier aussi habilement autant de facettes et de trésors au sein d’un seul et même pays.