Quand partir à Bali ? Choisir le meilleur moment pour y aller

Plages de sable blanc, temples anciens : ile de légende, Bali fait rêver, rien qu’à l’évocation de son nom. C’est une destination de choix quand on est avide de beauté et de dépaysement. Pourtant, pour ne pas rater sa découverte, mieux vaut se questionner sur la période de l’année où il faut s’y rendre. 

A quelle période de l’année faut-il passer ses vacances à Bali ? 

Après avoir tellement rêvé sur des photos de Bali montrant des temples, une végétation luxuriante sous un ciel bleu et sans nuage, une plage de sable fin où l’homme ne semble pas avoir posé le pied, il serait certainement très déconcertant de trouver de la pluie et des vents forts. 

C’est pourtant la description fidèle de la saison des pluies à Bali. Il est donc important de bien choisir son moment de départ, pour ne pas être déçu. Heureusement, la latitude qui est laissée aux voyageurs est assez large et il est donc possible de ne pas rater son voyage sur cette ile d’Indonésie. 

Pourquoi ne pas partir d’avril à juin ou encore courant septembre et octobre si l’on veut éviter la haute-saison touristique ? Mais pour ce dernier mois, il sera possible d’essuyer quelques pluies. En ce qui concerne les autres, le climat tropical de Bali promet des températures oscillant entre 30 et 35°. 

Attention, ce n’est pas parce que l’on se rend à Bali qu’il ne faut pas emporter de pull-over, voire de manteau, surtout si l’on envisage de visiter et de randonner dans ses montagnes. Plus on se rapproche des volcans plus la température baisse et peut avoisiner parfois les 0°…

Bali : quelle est la meilleure saison pour en profiter ? 

Au-delà de la saison des pluies ou même des moments où les touristes affluent ; ce qui peut gâcher le plaisir pour beaucoup de vacanciers qui aspirent à un peu de repos ; il faut aussi voir à quel moment de l’année il est possible d’obtenir des réductions sur son voyage à Bali. 

Pour cela, bien sûr, il est indispensable de recourir à des comparateurs pour trouver le meilleur prix pour un vol, mais sachez que de février à début juin, on peut trouver des chambres de luxe à -50%. Sur place, c’est également le moment où les boutiques proposent des promotions, ce qui permet de revenir de Bali avec quelques souvenirs, sans casser sa tirelire. 

Difficile de résister à l’attrait des eaux turquoise de Bali quand on aspire à l’évasion, pour oublier la grisaille et la morosité ambiante. 

L’ile propose des curiosités historiques de toute beauté, des randonnées pédestres avec des vues imprenables et saisissantes mais aussi une gastronomie riche en saveurs. 

Quand on veut se détendre, nager, faire du surf ou s’initier à la plongée sous-marine font partie des choses que l’on a envie de faire sur cette ile indonésienne. Pourquoi s’en priver : l’eau, toute l’année, fait 28°. De quoi balayer sans doute tous les autres arguments. Où sont vos valises, déjà ?