Evénementiel : pourquoi ne pas vous offrir les services d’un magicien ?

 

Les événements privés ou professionnels ont souvent pour but de rassembler un public autour d’une activité commune (nouveau projet, bilan annuel, anniversaires, départ en retraite…). Ces réunions de famille ou séminaires sont d’une importance capitale. Mais celui qui les organise ; qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel ; sait qu’il doit aussi proposer également des animations dépaysantes. Pour cela, faire appel à un magicien mentaliste peut être très atypique. 

Qu’est-ce qu’un magicien mentaliste ? 

Le magicien mentaliste présente la particularité d’offrir à chaque représentation une double expertise en illusionnisme. L’art du magicien, en effet, est de créer des tours qui incitent le public à penser que la magie est à l’œuvre, tant l’illusion est impressionnante. 

Il s’agit le plus souvent d’actions très visuelles qui contribuent à divertir les personnes qui y assistent. D’autant que le magicien, s’il a été missionné à cet effet, peut rendre le spectacle interactif et demander la participation du public. Il s’agit donc d’une animation un peu atypique, car dans le cadre de séminaires ou encore de fêtes de familles, les personnes présentes se contentent d’être spectatrices, le plus souvent. 

Le fait d’être appelé sur scène ou que le magicien se déplace parmi la foule apporte une forme d’excitation, surtout quand la magie est à l’œuvre. Les trucs et astuces que les personnes ont à cœur de découvrir sont à ce moment déjoués, par cette immersion dans la foule

Un mentaliste, quant à lui, est une personne qui crée l’illusion d’avoir des pouvoirs paranormaux. En réalité, le mentalisme se base sur une étude très poussée des personnes présentes (gestuelle etc…), afin de donner l’impression qu’il entre directement dans leur tête pour connaître tous leurs secrets…

Pourquoi faire appel à un magicien pour des événements ? 

Même quand on est sceptique face aux dons et aux talents de certains professionnels, on ne peut être que bluffé par les révélations que peut faire un magicien mentaliste.

 Ce professionnel, avec des détails impressionnants de précision peut faire douter n’importe qui. Cela provoquera la stupeur, les rires, parfois ; car le magicien mentaliste ne crée pas un spectacle pour mettre mal à l’aise. Au contraire ; l’interactivité qu’il crée avec son public en fait un moment souvent inoubliable. 

Le spectacle peut faire l’objet d’une adaptation, en fonction de la nature de l’événement. Ainsi, une association qui aurait besoin de récolter des fonds peut compter sur le magicien mentaliste qui, dans son numéro, trouvera une réplique afin que son interlocuteur, impressionné, n’ait qu’une seule envie ; récompenser les personnes qui lui ont permis de passer un tel moment. 

La façon de réagir de certains collaborateurs peut être une source d’enseignement pour un entrepreneur décidé à déceler les qualités innées de ses salariés (soft skills). 

Enfin, dans le domaine privé, les révélations amusantes sur des personnes que l’on connait et que l’on apprécie ne peuvent que faire rire dans un premier temps, avant que ne se pose l’inévitable question : mais comment a-t-il fait pour savoir cela ?